C'est officiel, l'OM lance enfin son mercato
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Au terme d’un long feuilleton qui aura duré plusieurs semaines, l’OM a enfin mis un terme au suspens en officialisant vendredi soir la nomination de Marcelino au poste d’entraîneur. Le tout premier renfort de l’été pour le club phocéen, qui va donc enfin pouvoir lancer son mercato sereinement.

Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, l’OM a décidé de mettre un terme au règne d’Igor Tudor au terme de la saison 2022-2023, et il ne s’agit donc pas en réalité d’une démission de l’entraîneur croate comme cela a pu être avancé. Ces dernières semaines, Pablo Longoria était donc en quête d’un nouveau technicien, et après exploré plusieurs pistes (Gallardo, Paulo Fonseca, Galtier), le président de l’OM a fini par jeter son dévolu sur Marcelino.

Marcelino débarque à l’OM

La nouvelle a d’ailleurs été annoncée vendredi soir par l’OM, et Marcelino lance donc officiellement le mercato du club marseillais avec son arrivée, la première de l'été : « Je tiens à remercier l’Olympique de Marseille de la confiance accordée. Nos échanges sur l’équipe et le projet ont favorisé la réflexion pour prendre une décision éclairée et réfléchie. Avec l’ensemble de mon staff, nous sommes convaincus par le projet. Je sais la responsabilité que représente cette mission et notre engagement sera total », a indiqué Marcelino dans le communiqué officiel de l’OM.

Un été enfin lancé

La nomination du nouvel entraîneur va donc pouvoir permettre à l’OM d’avancer plus sereinement et de manière concrète sur son mercato, entre les joueurs au futur encore très incertain (Alexis Sanchez, Guendouzi, Balerdi) et les pistes qui reviennent avec insistance (Kondogbia, Zaha…). Javier Ribalta, le directeur du football de l’OM, a lui aussi confié tout le bien qu’il pensait de cette nomination de Marcelino : « L’arrivée de Marcelino s’inscrit dans la volonté de donner de la continuité au projet du club. Nos nombreuses discussions ont montré une détermination et une compréhension partagées. Son expertise et sa personnalité correspondent aux exigences du haut niveau. Son expérience sera également un atout considérable pour renforcer le travail entrepris la saison dernière ». Désormais, place au recrutement pour l’OM !

Articles liés