Arrivé en 2019 en provenance du FC Nantes, Valentin Rongier a pris de plus en plus de place à l’OM pour devenir cette saison le capitaine de l’équipe dirigée par Igor Tudor. Ce dernier étant désormais parti, remplacé par Marcelino, le milieu de terrain de 28 ans pourrait quitter le club marseillais cet été. Si plusieurs clubs s'intéresseraient à lui, aucun ne serait passé à l’action pour le moment.
Trois semaines après l’annonce du départ d’Igor Tudor, l’OM a annoncé vendredi la nomination de son nouvel entraîneur. C’est désormais Marcelino qui s’installera sur le banc marseillais et il pourrait rapidement être accompagné de sa première recrue. En effet, Geoffrey Kondogbia semble se rapprocher très sérieusement d’un transfert à l’OM ces dernières heures. D’après Fabrizio Romano, l’international centrafricain de l’Atlético de Madrid pourrait arriver contre 7M€ et donnerait sa priorité à l’Olympique de Marseille.
C’est confirmé, l’OM prépare le transfert d’un crack https://t.co/xKe12lPLOi pic.twitter.com/ONFaTGPLoT
— le10sport (@le10sport) June 24, 2023
Un départ de Rongier cet été ?
Le recrutement de Geoffrey Kondogbia pourrait compenser un potentiel départ de Matteo Guendouzi, ou bien de Valentin Rongier. La Provence indique ce samedi que le milieu de terrain âgé de 28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’OM, a une belle cote sur le marché des transferts. Le Bayer Leverkusen et Brighton seraient notamment sur les rangs afin de s’attacher les services de Valentin Rongier. Selon Foot Mercato, un départ de l’ancien joueur du FC Nantes serait possible cet été, notamment après l’arrivée de Marcelino.
Aucun club ne s’est manifesté pour le moment
Cependant, La Minute OM indique sur Twitter que si des clubs sont intéressés, personne n'aurait pour le moment manifesté son intérêt pour Valentin Rongier. Cela pourrait néanmoins être le cas prochainement, mais comme il l’avait confié il y a quelques semaines, le joueur de l’OM n’a pas vraiment envie de bouger. « Je me sens chez moi ici, je n’ai aucune raison de partir. Vous connaissez le monde du foot, mais je n’ai aucune raison de m’en aller. J’aime le club, la ville. Pourquoi partir ? Si c’est pour me sentir moins bien… Dans le foot il peut vraiment tout se passer », a déclaré Valentin Rongier. Affaire à suivre…