Un cadre de l’OM affole le mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’OM, il va aussi falloir s’attendre à certaines ventes cet été. A ce sujet, on se tourne alors plutôt vers Matteo Guendouzi ou encore Leonardo Balerdi. Mais voilà que d’autres joueurs phocéens intéresseraient du monde sur le marché. Cela vaudrait notamment pour Valentin Rongier. Capitaine de l’OM, le milieu de terrain pourrait lui aussi être concerné par un possible transfert. 

Ça y est, l’OM a enfin son entraîneur. Ce vendredi soir, le club phocéen a officialisé l’arrivée de Marcelino. C’est donc maintenant l’Espagnol qui aura les clés de l’équipe et la question sera de savoir à quels joueurs il voudra faire confiance. Au milieu de terrain, alors que l’OM voudrait se séparer de Matteo Guendouzi, voilà qu’un point d’interrogation serait aussi au-dessus de la tête de Valentin Rongier

Rongier la cote sur le marché des transferts 

En septembre dernier, Valentin Rongier prolongeait jusqu’en 2026 avec l’OM. Et malgré son statut sur la Canebière, rien ne dit qu’il sera encore là la saison prochaine. D’autant que le Marseillais intéresserait du monde sur le marché des transferts. En effet, selon les informations de La Provence, Rongier aurait tapé dans l’oeil de plusieurs écuries, dont l’identité n’a pas été révélée. Des clubs se tiennent ainsi à l'affût, attendant notamment de voir de quoi sera fait l'avenir de l'OM en Europe. Alors que le club phocéen est encore loin d'être assuré la Ligue des Champions la saison prochaine, une non-participation en C1 pourrait alors avoir un énorme impact sur l'avenir de Valentin Rongier

Brighton et Leverkusen étaient intéressés

Le quotidien régional précise que dernièrement, ce sont le Bayer Leverkusen et Brighton qui avaient pris des renseignements auprès de l’entourage de Valentin Rongier. Le joueur de l’OM n’était toutefois pas l’option numéro 1. Les Allemands devraient alors se tourner vers Granit Xhaka, tandis que c’est Mahmoud Dahoud qui va s’envoler pour l’Angleterre. 

Articles liés