Arrivé il y a deux ans en provenance d’Arsenal, Matteo Guendouzi est annoncé sur le départ lors de ce mercato estival. L’OM est donc à la recherche d’un milieu de terrain pour le remplacer et serait proche d’avoir trouvé son bonheur. En effet, Geoffrey Kondogbia se rapprocherait très sérieusement du club marseillais.
Après avoir officialisé l’arrivée de son nouvel entraîneur, Marcelino, ce vendredi, l’OM serait proche de boucler son premier renfort du mercato estival. En effet, comme indiqué par AS et Fabrizio Romano ce vendredi soir, Geoffrey Kondogbia pourrait débarquer très bientôt en provenance de l’Atlético de Madrid.
OM : Le nouvel entraineur balance tout sur son arrivée https://t.co/I9Xp8DXIe8 pic.twitter.com/IvRyW3d0QG
— le10sport (@le10sport) June 23, 2023
L’OM sur la piste de Kondogbia
Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international centrafricain donnerait sa priorité à l’OM, où il pourrait donc retrouver Marcelino, qu’il l’a entraîné lorsqu’il évoluait sous les couleurs de Valence. Un transfert estimé aux alentours de 5 à 7M€ et qui pourrait être bouclé très rapidement d’après les informations de Foot Mercato.
Ça chauffe pour Kondogbia
En effet, FM indique que Geoffrey Kondogbia aurait d’ores et déjà un accord de principe avec l’OM pour un contrat longue durée. En ce qui concerne les négociations avec l’Atlético de Madrid, les deux parties seraient également proches de trouver un accord et il ne resterait plus que des détails à régler avant que Geoffrey Kondogbia ne devienne la première recrue estivale de l’OM. Des informations confirmées par Matteo Moretto, qui indique cependant que ce dossier n'est pas encore totalement bouclé et que l'OL et West Ham sont également intéressés. L'arrivée du milieu de terrain âgé de 30 ans pourrait compenser le probable transfert de Matteo Guendouzi, annoncé sur le départ cet été.