Annoncé avec insistance sur le départ cet été, Mattéo Guendouzi figure notamment sur les tablettes de West Ham, qui souhaite en faire le digne successeur de Declan Rice dans l’entrejeu. Mais il faudra avant tout attendre le départ de l’international anglais, qui pourrait rallier Arsenal contre un chèque de 100M€.
Le mercato estival s’annonce d’ores et déjà mouvementé à l’OM ! Le club phocéen vient de trouver un accord avec Marcelino pour le poste d’entraîneur, et il va désormais falloir dessiner les contours de l’effectif pour la saison prochaine. Plusieurs pistes sont déjà activées (Romain Saïss, GeoffreyKondogbia), mais l’OM va également devoir gérer les départs.
L'OM a trouvé l'héritier de Guendouzi, une grande nouvelle tombe https://t.co/BKdblym6Op pic.twitter.com/xCGmUTi0LI
— le10sport (@le10sport) June 22, 2023
Guendouzi vers West Ham ?
MattéoGuendouzi fait partie des éléments qui ne seront pas retenus en cas de belle offre, d’autant que le milieu de terrain de l’OM dispose d’une belle cote en Premier League. L’EQUIPE confirme le vif intérêt de West Ham pour l’international français, mais le transfert de Guendouzi est dépendant d’un autre dossier.
L’OM va attendre le transfert de Rice
En effet, L’EQUIPE précise que l’OM devra avant tout patienter que West Ham boucle vente de Declan Rice, qui pourrait rejoindre Arsenal. Le deal pourrait tourner aux alentours de 100M€. Et Guendouzi viendrait alors lui succéder chez les Hammers…