Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2025, Mattéo Guendouzi devrait quitter l’OM durant le mercato estival, lui qui dispose toujours d’une belle cote sur le marché des transferts. Le club phocéen attendait en effet une offre de West Ham, tout comme l’entourage de l’international français. De quoi laisser peu de doute sur son avenir.
Disposant toujours d’une belle cote sur le mercato malgré son changement de statut au cours des derniers mois sous Igor Tudor, MatteoGuendouzi vit probablement ses derniers jours en tant que joueur de l’OM. Le départ de l’international français est en effet dans les tuyaux depuis un certain temps, lui qui suscitait déjà l’intérêt de plusieurs clubs au cours du mercato hivernal.
L’OM et le clan Guendouzi attendent une offre
D’après les informations divulguées par L’Equipe ce jeudi, le transfert de Matteo Guendouzi est toujours envisagé par l’OM, mais également par l’entourage du milieu de terrain, les deux parties espérant une belle offre de WestHam pour acter la fin de leur union. Une offensive pourrait avoir lieu une fois la sortie de Declan Rice validée par la formation de PremierLeague.
Révélation incroyable sur le nouvel entraîneur de l’OM https://t.co/ZwhjqE6x3x pic.twitter.com/uRVIjnNRfg
— le10sport (@le10sport) June 22, 2023
« Il va y avoir des discussions »
Interrogé il y a quelques jours par Téléfoot, Matteo Guendouzi s’était prononcé sur sa situation incertaine. « Il va y avoir des discussions avec la direction, avec un nouveau coach qui va arriver. Il faut aussi savoir quels besoins il aura, est-ce que le style de jeu est un style qui va me correspondre. On pèsera le pour et le contre et ensuite on prendra des décisions tous ensemble, expliquait le joueur de l’équipe de France dans l’émission de TF1. En tout cas, les dirigeants m’ont dit qu’ils ont une grande confiance en moi et que je continuerai à être un joueur important l’année prochaine. » Pas sûr néanmoins que l’OM résiste en cas d'offre importante. Outre West Ham, AstonVilla, Newcastle, l’Inter et la Juventus seraient notamment sur les rangs.