OM : Il vend la mèche pour les trois feuilletons du mercato !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

C’est désormais officiel, l’OM a trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Marcelino, qui va donc prendre le relais d’Igor Tudor sur le banc du club phocéen. Et un ancien protégé du technicien espagnol dévoile les méthodes tactiques de Marcelino, laissant entendre qu’il pourrait conserver Alexis Sanchez, Mattéo Guendouzi et recruter Geoffrey Kondogbia.

Vendredi soir, l’OM a officialisé la nomination de Marcelino au poste d’entraîneur ! Après avoir explosé plusieurs pistes ces dernières semaines (Gallardo, Galtier, Fonseca), Pablo Longoria a finalement jeté son dévolu sur le technicien espagnol, et ce feuilleton étant désormais réglé, le président de l’OM va pouvoir se pencher sur les cas brûlants du mercato estival, à commencer par le futur incertain d’Alexis Sanchez et Mattéo Guendouzi, ainsi que le potentiel recrutement de Geoffrey Kondogbia qui fait figure de priorité.

« Complètement différent de Tudor »

Ancien protégé de Marcelino à Villarreal de 2013 à 2014, l’attaquant français Jérémy Perbet s’est confié sans détour sur les habitudes tactiques du nouvel entraîneur de l’OM dans les colonnes de L’EQUIPE : « Je ne regarde pas beaucoup de foot à la télé, mais je vois tous les matches de Marseille parce que je suis un grand supporter de l'OM. Sur le profil, je pense que ça peut vraiment coller. Après, de ce que j'ai connu, ce sera complètement différent de Tudor », indique Perbet.

Sanchez, Guendouzi et Kondogbia à l’OM avec Marcelino ?

Et alors que l’OM a plusieurs dossiers brûlants sur le feu, Perbet laisse entendre que Marcelino pourrait conserver Alexis Sanchez et Guendouzi à l’OM pour son schéma tactique : « Avec Tudor, c'était du homme contre homme partout. Il n'est pas dans cette optique-là : c'est un 4-4-2 plus posé, à attendre la perte du ballon adverse pour que ça aille très vite en transition, avec soit deux attaquants très rapides qui prennent la profondeur, soit un attaquant très rapide et un neuf et demi qui tourne autour, donc sûrement Alexis Sanchez, des latéraux qui apportent énormément sur les côtés, et des milieux qui se projettent très bien, comme (Mattéo) Guendouzi et peut-être (Geoffrey) Kondogbia », indique Perbet. Reste donc à savoir si l’OM aura effectivement ces joueurs dans son effectif la saison prochaine.

Articles liés