L’OM tient son entraîneur, il annonce déjà la couleur
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le suspense a pris fin ce mercredi. Gennaro Gattuso a débarqué à Marseille pour s'engager jusqu'à la fin de la saison avec l'OM. L'ancien coach du Milan AC arrive avec son tempérament de feu, mais aussi avec sa science tactique comme le souligne Lionel Charbonnier, ancien portier de l'équipe de France et champion du monde en 1998.

Président de l'OM, Pablo Longoria s'est activé pour dénicher un successeur à Marcelino. Ces dernières heures, l'Espagnol s'est démené pour trouver un technicien doté d'un gros caractère et qui a les épaules pour affronter les crises à Marseille. La piste Christophe Galtier a été explorée, mais l'OM a finalement fait le choix de miser sur Gennaro Gattuso.

Gattuso débarque à Marseille

Libre depuis son départ du FC Valence en janvier dernier, le champion du monde 2006 s'est engagé pour une saison + une année en option. Le technicien italien aura la lourde tâche de relancer une équipe en grande difficulté, qui reste sur une lourde défaite face au PSG au Parc des Princes (4-0). Mais à en croire Lionel Charbonnier, Gattuso a les épaules pour surmonter cette épreuve.

« Il va structurer son équipe »

« Je l'ai félicité pour sa signature dans un très bon club français. Il ne dérogera pas à son identité et à ses valeurs. Il est très exigeant avec lui même car il le sera aussi avec ses joueurs. Il a une très grosse culture tactique et une philosophie. S'il a un effectif fort, il sera capable d'imposer son jeu avec les forces et les faiblesses de son équipe. Il va structurer son équipe. Moi, je suis très, très, très confiant. C'est un mec en qui j'ai énormément confiance et qui est très intelligent. Il verra s'il aura un groupe très fort. Il imposera son 4-3-3 et même contre les équipes fortes. Par contre, à un moment donné, s'il pense qu'il a un effectif qui sera beaucoup moins fort contre telle ou telle équipe, il sera capable aussi de sortir quelque chose de neuf mais qui sera travaillé. Il connaît tous les systèmes de jeu, en sachant à chaque fois le pour et le contre de chaque système » a confié l'ancien portier de l'équipe de France sur RMC.

Articles liés