Alors que l'OM est en pleine crise depuis plusieurs jours, Javier Ribalta est toujours le directeur du football du club. Toutefois, il aurait pris ses distances depuis le clash avec les supporters le 18 septembre. En effet, Javier Ribalta serait rentré chez lui en Suisse, et il pourrait ne jamais revenir à Marseille.
Après le nul entre l'OM et Toulouse (0-0) le 17 septembre, le public du Vélodrome a manifesté sa colère envers les joueurs. Pour apaiser les tensions, la direction marseillaise a organisé une réunion avec ses groupes de supporters le lendemain. Toutefois, l'échange entre les deux parties s'est transformé en règlement de compte. D'ailleurs, Pablo Longoria aurait même été menacé de mort par certains ultras de l'OM.
Ribalta a pris ses distances depuis le 18 septembre
Alors que la situation est critique à l'OM, Javier Ribalta aurait décidé de prendre ses distances avec le club phocéen d'après L'Equipe. Toutefois, il est toujours le directeur du football marseillais.
?????? ?'?́????? ? pic.twitter.com/j1Fzmag6uw
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 27, 2023
L'avenir de Ribalta incertain
Comme l'a indiqué L'Equipe, Javier Ribalta serait parti chez lui en Suisse après la réunion « électrique » avec les groupes de supporters de l'OM le 18 septembre. Et alors que l'avenir de son directeur du football serait incertain, Pablo Longoria est désormais seul au commande à Marseille, et en première ligne.