Il claque la porte de l’OM, voilà pourquoi
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Un petit tour et puis s'en va. Igor Tudor n'est resté qu'un an à Marseille. Lassé par les critiques des supporters et éloigné de sa famille, le Croate a été remercié par ses dirigeants à la fin de la saison dernière comme l'avait annoncé le 10Sport.com en exclusivité. Une décision prise avant même la dernière journée de championnat.

Malgré une troisième place et une qualification pour le troisième tour préliminaire de Ligue des champions, Igor Tudor avait annoncé son départ de l'OM à la fin de la saison dernière. « J’ai décidé de partir pour des raisons personnelles et professionnelles. Je n’ai pas d’accord avec un autre club. Je souhaite le meilleur au club et aux gens qui y travaillent » avait-il confié en conférence de presse.

Les raisons de ce choix dévoilées

Comme indiqué par La Provence, l'éloignement avec sa famille restée en Croatie, mais aussi l'agitation autour du club marseillais ont fini par lasser Igor Tudor, qui a pris la décision de quitter l'OM avant même la dernière journée de championnat.

Tudor aurait recalé Monaco

Une version diffusée par Tudor. Mais en réalité, la décision a bien été prise par les responsables de l'OM comme l'avait annoncé le 10Sport.com. Malgré son départ, Tudor est resté loyal au club marseillais. Selon La Provence, il aurait repoussé les avances de l'AS Monaco par respect pour Pablo Longoria et pour les supporters marseillais.

Articles liés