Galtier : Voilà pourquoi l’OM l’a recalé
Thomas Bourseau

Gennaro Gattuso semble être l’heureux élu pour prendre la succession de Marcelino à l’OM. Pour ce qui est de la piste menant à Christophe Galtier et vantée par le directeur financier et administratif de l’OM ainsi que le directeur sportif ne mènera à rien. Pablo Longoria a tranché pour Gattuso pour diverses raisons. Explications.

Christophe Galtier n’est plus l’entraîneur du PSG depuis le terme de la saison dernière, parti par la petite porte après une année ponctuée de polémiques et de scandales révélés comme l’affaire de racisme remontant à son passage du côté de l’OGC Nice et pour lequel il sera jugé en décembre prochain.

Gattuso en approche à l’OM

Néanmoins, le natif de Marseille a été annoncé avec insistance ces derniers jours à l’OM pour assurer la succession de Marcelino. Finalement, c’est Gennaro Gattuso qui semble être sur le point d’hériter du poste en question. D’ailleurs Fabrizio Romano affirme que l’Olympique de Marseille prévoirait de tout boucler ce mercredi. Mais pourquoi le dossier Galtier est-il tombé à l’eau ?

Friio et Tessier ont fait le forcing pour Galtier à l’OM, c’est raté

Selon Foot Mercato, le directeur administratif et financier de l’OM qu’est Stéphane Tessier et le directeur spotif David Friio auraient tous deux fait le forcing pour que Christophe Galtier soit l’heureux élu de Pablo Longoria. Le président de l’Olympique de Marseille aurait même échangé avec l’ex-coach du PSG. Néanmoins, sa cote étant plus négative que positive auprès des supporters marseillais a pesé dans la décision finale de ne pas retenir sa candidature, au même titre que son jugement le 15 décembre prochain pour harcèlement moral et discrimination.

Articles liés