Devant trouver un nouvel entraîneur pour remplacer Marcelino, l’OM a notamment pensé à Christophe Galtier. Quelques semaines après son départ du PSG, le technicien français aurait été contacté par le club phocéen. Mais voilà que l’arrivée de Galtier à l’OM ne sera pas pour maintenant. Le natif de Marseille ne viendra finalement pas et il a dévoilé les raisons en privé.
Suite au départ de Marcelino, Jacques Abardonado a assuré l’intérim sur le banc de l’OM et il aura finalement fallu quelques jours à Pablo Longoria pour trouver un nouvel entraîneur. C’est Gennaro Gattuso qui va reprendre les commandes du club phocéen. Voilà donc le nouveau patron à l’OM alors qu’on attendait… Christophe Galtier.
Dans l’entourage de #Gattuso, on parle d’un technicien “très motivé” et “affamé” après cette pause de plusieurs mois. Il a été très proche de l’OL, le voilà prêt à relever le challenge #OM : “Il se sent prêt à relever, le contexte actuel ne lui fait pas peur” @Eurosport_FR
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) September 27, 2023
Son affaire judiciaire plombe une arrivée à l’OM
Ces dernières heures, ça s’était emballé pour l’arrivée de Christophe Galtier à l’OM. Actuellement libre suite à son départ du PSG, le Français ne viendra finalement pas. Comme l’explique L’Equipe, ChristopheGaltier avait d’ailleurs fait savoir à certains de ses proches qu’il n’irait pas à Marseille. La raison ? L’affaire de racisme actuellement en cours et dans laquelle il est empêtré.
Encore un échec entre Galtier et l’OM
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cela se solde par un échec entre l’OM et Christophe Galtier. A plusieurs reprises, le Français a été évoqué pour s’asseoir sur le banc olympien. En vain. Ça avait notamment été le cas durant l’été dans le cadre de la succession d’Igor Tudor. Le nom de Galtier avait été coché par Pablo Longoria qui s’est finalement rabattu sur Marcelino.