Pour combler le vide laissé par Marcelino sur le banc de l'OM, Pablo Longoria pensait à boucler la signature de Christophe Galtier, qui a toutes les caractéristiques requises sur le papier. Toutefois, le passé parisien du coach de 57 ans - qui a entrainé le PSG la saison dernière - a finalement joué contre lui.
Après le nul face à Toulouse (0-0) le 17 septembre, l'OM est entré dans une crise. Alors que la direction marseillaise est en guerre avec ses supporters, Marcelino a décidé de claquer la porte du Vélodrome.
Le boss de l’OM insulté, il dévoile tout https://t.co/FPOqyqp4Y0 pic.twitter.com/lJMTi2IyFE
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
L'OM a lancé les contacts avec le clan Galtier
Pour pallier le départ de Marcelino, Pablo Longoria aurait coché plusieurs noms, et notamment celui de Christophe Galtier. D'après L'Equipe, le président de l'OM aurait lancé les contacts avec l'entourage du technicien de 57 ans, et ce, malgré son passage au PSG la saison dernière. Toutefois, ce passé parisien aurait finalement fait capoter ce dossier.
La piste Galtier s'est refroidie à cause du PSG
A en croire L'Equipe, Christophe Galtier cochait toutes les cases pour l'OM. En effet, il est né à Marseille, il connait le club et son environnement puisqu'il a été joueur et entraineur adjoint au Vélodrome, il a de l'expérience et un CV qui parle pour lui. Toutefois, son passé au PSG joue en sa défaveur. De surcroit, Christophe Galtier sera jugé à la mi-décembre pour harcèlement moral de discrimination. Par conséquent, cette piste se serait rafraichie à l'OM. Une information confirmée par des sources au sein du club phocéen. D'après RMC Sport, c'est donc Gennaro Gattuso qui devrait s'assoir sur le banc de l'OM.