Ancien coach du Milan AC, Gennaro Gattuso serait sur le point de débarquer à l'OM pour prendre la succession de Marcelino. Pablo Longoria a jeté son dévolu sur le technicien italien, après avoir envisagé plusieurs pistes. En interne, le nom de Jorge Sampaoli aurait été cité, mais son retour n'a jamais été envisagé sérieusement.
Un champion du monde va débarquer à l'OM. Vainqueur avec l'Italie du Mondial 2006, Gennaro Gattuso devrait débarquer à Marseille ce mercredi et prendre la succession de Marcelino sur le banc phocéen. Une arrivée, qui devrait marquer la fin d'une semaine agitée à l'OM, marquée par les tensions avec les supporters, mais aussi la démission du technicien espagnol.
??⚪️ Après le #PSG, l’#OM pour Christophe Galtier ? L’hypothèse n’est pas écartée par les deux parties, de quoi alimenter les débats. Un passé parisien incompatible avec un futur marseillais ?Infos, analyse et votre avis sur @Le10Sport ?⬇️ #MercatOMhttps://t.co/J4aQ2Z9dOj
— Bernard Colas (@BernardCls) September 26, 2023
Sampaoli envisagé par l'OM
Ce mercredi, La Provence revient sur ce feuilleton marseillais et sur le processus de nomination du prochain entraîneur de l'OM. A en croire le média, plusieurs noms avaient été cités en interne pour remplacer Marcelino, notamment celui de Jorge Sampaoli. L'Argentin serait sur le point de se faire virer par Flamengo et pourrait se retrouver sans équipe dans très peu de temps.
Sampaoli ne sera pas le prochain entraîneur de l'OM
Malgré son départ précipité en juillet 2021, Jorge Sampaoli a gardé une bonne relation avec Pablo Longoria, avec qui les contacts sont réguliers. Mais comme indiqué par La Provence, il était difficile d'envisager le retour de l'Argentin cet été, tout comme il était impensable de voir Igor Tudor revêtir le survêtement de l'OM.