Désireux de remplacer Marcelino, Pablo Longoria aimerait que son nouvel entraineur soit sur le banc de l'OM ce samedi face à Monaco. Conscient que le contexte marseillais peut refroidir tout potentiel candidat, le président de l'OM devra trouver les mots pour convaincre. De surcroit, Pablo Longoria serait contraint d'avoir l'aval de Frank McCourt avant d'accueillir son nouveau coach.
Arrivé à la fin de la dernière saison à l'OM, Marcelino a déjà claqué la porte du Vélodrome. Alors que le club marseillais est entré dans une crise après le nul face à Toulouse le 17 septembre (0-0), le technicien espagnol a décidé de démissionner de son poste.
Le boss de l’OM insulté, il dévoile tout https://t.co/FPOqyqp4Y0 pic.twitter.com/lJMTi2IyFE
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
L'OM espère avoir son nouvel entraineur contre Monaco
Pour pallier le départ de Marcelino, Pablo Longoria s'activerait en coulisses. D'ailleurs, à en croire L'Equipe, le président de l'OM aimerait pouvoir compter sur son nouveau coach dès samedi. En effet, Pablo Longoria voudrait que le successeur de Marcelino soit sur le banc marseillais pour le déplacement à l'AS Monaco.
McCourt doit valider le successeur de Marcelino
Alors que le timing est serré, Pablo Longoria est conscient que le contexte actuel pourrait refroidir tout candidat, ou du moins le pousser à prendre davantage de temps pour réfléchir. De surcroit, le futur coach de l'OM devra être validé par Frank McCourt. Ce qui peut allonger davantage le délai avant sa prise de fonction. Et d'après RMC Sport, le successeur de Marcelino ne serait autre que Gennaro Gattuso.