Alors que Jacques Abardonado assurait l'intérim sur le banc de l'OM depuis la démission de Marcelino, Pablo Longoria semble avoir trouvé le nouvel entraîneur marseillais. Il s'agit en effet de Gennaro Gattuso qui débarque à la surprise générale alors que plusieurs dirigeants de l'OM faisaient le forcing pour Christophe Galtier. Mais c'est le président qui a eu le dernier mot après des négociations secrètes.
?????? ?'?́????? ? pic.twitter.com/j1Fzmag6uw
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 27, 2023
Galtier n'a jamais été la priorité de Longoria
C'est ainsi que le nom de Christophe Galtier s'est rapidement retrouvé sur le devant de la scène. Libre depuis son départ du PSG, le natif de Marseille semblait cocher plusieurs cases pour s'asseoir sur le banc de l'OM. Mais selon les informations de SportsZone, Galtier n'a jamais été la priorité de Longoria, mais été plutôt le choix de certains dirigeants qui l'ont côtoyé à l'ASSE.
Longoria avait le dernier mot et boucle l'arrivée de Gattuso
Par conséquent, c'est finalement Gennaro Gattuso qui va prendre la succession de Marcelino à l'OM. SportZone ajoute que l'Italien a toujours été devant Christophe Galtier dans la short-list de Pablo Longoria qui a finalement eu le dernier mot dans ce dossier après avoir mené des négociations en secret.