Dans un peu moins d'un mois, l'OM lancera véritablement sa saison avec la réception du Stade de Reims. D'ici là, le club phocéen espère pouvoir compter sur un effectif au complet mais ce n'est pas gagné. Pour faire baisser le prix du transfert de Thierry Correia, les Olympiens jouent la montre.
Les joueurs de Marcelino sont de retour à La Commanderie. Lundi, les internationaux comme Leonardo Balerdi, Geoffrey Kondogbia, Chancel Mbemba, Pape Gueye, Ruslan Malinovskyi, Cengiz Under et Jordan Veretout ont rejoint leurs coéquipiers qui ont repris depuis une semaine maintenant. Le technicien espagnol est encore loin de compter sur un effectif au complet puisque l'OM cherche, entre autres, trois latéraux. A droite, un profil a déjà été identifié.
L'OM aux renseignements pour Correia
Ce mardi, La Provence indique que la direction olympienne aurait bel et bien sondé le FC Valence pour le transfert de Thierry Correia. Le latéral portugais arriverait dans l'optique de suppléer à Jonathan Clauss sur le côté droit de la défense marseillaise.
Une offre inattendue arrive, l’OM peut trembler https://t.co/DzJkPKHjLS pic.twitter.com/MN0dMUQvuf
— le10sport (@le10sport) July 11, 2023
Valence trop gourmand, l'OM temporise
Malgré tout, le quotidien régional note un problème de taille dans la finalisation de ce dossier. En effet, les relations ne seraient pas au beau fixe entre Peter Lim, le président du FC Valence, et l'OM car les positions entre les deux parties seraient très éloignées. De ce fait, la direction marseillaise ne souhaiterait pas s'affoler et compterait sur l'avancée du mercato afin que le club Che finisse par craquer. Un pari osé de la la part de Pablo Longoria et de Javier Ribalta car pour l'heure, l'OM manque de solutions à ce poste et ce n'est pas certain que Valence cède si facilement. Pour assurer ses arrières, le club phocéen continue d'explorer d'autres pistes sans qu'aucun nom n'ait filtré. Marcelino devra donc patienter plusieurs jours pour voir un renfort débarquer dans le couloir droit.