Le mercato de l'OM a eu du mal à démarrer. Mais l'été de Pablo Longoria semble enfin lancer. Le président du club marseillais a déjà bouclé trois signatures, et une quatrième est espérée dans les prochains jours. Un défenseur central serait recherché sur le marché et une nouvelle piste aurait été activée.
Depuis le 10 juin, date d'ouverture du mercato, l'OM n'a dépensé que 21M€, mais mis la main sur trois recrues, et pas des moindres. Ces derniers jours, Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang ont rejoint les rangs marseillais. Trois joueurs passés par le championnat espagnol et prêts à se fondre dans le groupe de Marcelino.
Payet : L’OM a craqué en coulisses https://t.co/oTYLVZohWm pic.twitter.com/fXY4T1PDUV
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
Un défenseur central est recherché
Le recrutement de Pablo Longoria est loin d'être terminé. Le président de l'OM travaillerait sur l'arrivée d'un défenseur central. Le profil de Romain Saïss a été exploré, mais l'international marocain serait sur le point de s'engager avec Al-Sadd en Arabie Saoudite.
Un ancien du championnat de France visé
Selon les informations de Luca Bendoni, journaliste pour Sky Sports, l'OM aurait ralenti dans ce dossier Saïss et lancé son plan B. Lors d'un live organisé par La Minute OM, il a évoqué un intérêt de la formation marseillaise pour Nayef Aguerd, passé par Rennes et actuellement sous contrat avec West Ham.