Arrivé l’été dernier après des mois de rumeurs, Ruslan Malinovskyi vit des débuts contrastés avec l’OM. L’international ukrainien a mal fini la saison, à tel point que son avenir pose déjà question. Pour autant, le club olympien n’envisagerait absolument pas de s’en séparer sur ce mercato hivernal.
Déjà réclamé l’été dernier, Ruslan Malinovskyi aura attendu cet hiver pour s’engager avec l’OM. L’international ukrainien avait plutôt bien démarré son aventure olympienne mais les choses ont fini par se compliquer. Pas dans le ton physiquement, Malinovskyi a même affiché des lacunes techniques étonnantes vu son profil et les qualités qu’on lui connaît. De là à partir dès cet été ? L’OM n’en est pas encore à ce stade.
L’OM ne veut pas vendre Malinovskyi
A en croire les informations de Foot Mercato, Ruslan Malinovskyi ne serait pas sur le départ. Son option d’achat se déclenche seulement cet été et l’OM ne veut pas encore s’en séparer, même si Igor Tudor, qui avait un dispositif taillé pour lui, a claqué la porte. Rien ne dit pour autant que Malinovskyi ne sera pas performant avec Marcelino. Après six mois dans la cité phocéenne, l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame a eu le temps de s’adapter et les résultats se verront peut-être la saison prochaine sur le terrain.
Mercato : Il l’annonce en direct, l’OM «joue gros» pour une star https://t.co/fpTAr9oPPo pic.twitter.com/xpJwoXnlJi
— le10sport (@le10sport) June 28, 2023
Déjà conquis par Marseille
De son côté, Ruslan Malinovskyi semble conquis par son nouvel environnement et son nouveau club qu’il compare facilement avec son ancienne équipe. « L'Atalanta a fait cinq dernières saisons superbes et Gasperini a créé une équipe très forte. Mais avant, elle jouait le milieu de tableau. L'OM est une équipe historique, qui a gagné des trophées, la C1, le championnat. Si j'étais arrivé dans une autre équipe française, je n'aurais pas dit ça. Mais Marseille, c'est un club et une ville qui sont N.1 en France, une équipe qui joue toujours pour les premières places, avec toujours de la pression », admet le milieu offensif de l’OM.