Propriété du Qatar depuis 2011, le PSG paie parfois les origines de ses détenteurs. En effet, alors que plusieurs états du Golfe mettent la main sur des gros clubs européens, les transactions entre ces différents acteurs ne sont plus possibles. Par exemple, Manchester City a refusé de céder Bernardo Silva au club parisien pour cette raison-là.

Le PSG en pleine évolution. Détenu par le fonds d’investissement qatari QSI depuis 2011, le club de la capitale a entamé un nouveau cycle à la fin de la saison 2022-2023, et veut désormais bâtir un collectif puissant alors que ce tout nouveau projet est axé sur le long terme. Mais cela n’empêche pas le PSG de tenter quelques gros coups sur le marché des transferts.
Kylian Mbappé renoue avec la joie au Real ! Le PSG a perdu son joyau, qui brille à nouveau sur la scène européenne ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 20, 2025
➡️ https://t.co/bhXXeuLbbp pic.twitter.com/1LiWvyna0g
Bernardo Silva n’est pas venu au PSG
En 2023, Paris aurait ainsi tenté de recruter Bernardo Silva, joueur majeur de Manchester City sur ces dernières années. Le feu follet portugais l’a d’ailleurs confirmé ce dimanche dans Téléfoot : « Luis Campos s’est intéressé à moi en 2023 ? Oui, c’est un ami. Professionnellement, j’aimé beaucoup travailler avec. Il m’a beaucoup aidé à Monaco. On parle souvent. On a parlé oui c’est vrai. J’étais bien à City, c’est le club qui m’a gagné 6 championnats en 7 ans, une Ligue des Champions. »
Manchester City ne veut pas faire affaires avec le Qatar
Mais à en croire les dernières révélations de l’Equipe, cette opération aurait de toute façon été impossible pour le PSG. Et pour cause, pour des raisons de conflit géopolitique, Manchester City, qui est détenu à 78 % par un fonds d’investissement émirati, aurait refusé de renforcer un club détenu par le Qatar.