Le PSG voit grand pour Mbappé, il annonce la couleur
Thomas Bourseau

Afin de satisfaire Kylian Mbappé, le PSG songerait à recruter Harry Kane lors du prochain mercato estival. Néanmoins, fidèle à ses habitudes, le président Daniel Levy semble être bien déterminé à conserver le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham.

Kylian Mbappé n’a pas caché son mécontentement cette saison concernant son utilisation occasionnelle en tant que pivot à la pointe de l’attaque du PSG. Luis Campos qui n’est autre que le conseiller football du club de la capitale, semble être en quête d’un attaquant axial autour duquel Mbappé pourrait tourner depuis l’été dernier.

«Il peut absolument gagner un trophée chez les Spurs»

A en croire les informations récemment divulguées par Le Parisien, le nom d’Harry Kane figurerait tout en haut de la short-list du PSG dans le secteur offensif dans le cadre du mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2024 à Tottenham, Kane a déjà poussé par le passé pour forcer son départ. Mais pour Daniel Levy, le meilleur buteur de l’histoire des Spurs peut connaître la gloire en restant dans le nord de Londres. «  Il peut absolument gagner un trophée chez les Spurs. Mais être une légende, c'est aussi important. Le fait qu'il soit le meilleur buteur de Tottenham Hotspur - il entre dans l'histoire. J'espère qu'un jour il y aura une statue de Harry Kane à l'extérieur de notre stade ».

«Si vous avez un joueur que vous ne voulez vraiment pas vendre, vous avez tout à fait le droit de dire non»

Pour Cambridge University et dans des propos relayés par The Daily Mail, le président de Tottenham s’est lâché sur sa méthode de négociateur, qui pourrait bien contrecarrer les plans du PSG avec Harry Kane. « Je ne me considère pas comme un négociateur spécial ou quoi que ce soit de ce genre, j'agis simplement dans le meilleur intérêt de mon club. Je pense que lorsqu'il s'agit d'un transfert, cela dépend de l'équilibre des forces en présence. Si vous avez un joueur que vous ne voulez vraiment pas vendre, vous avez tout à fait le droit de dire non, vous êtes propriétaire de l'enregistrement.».

Articles liés