Avec les débuts mitigés de Vitinha et l’avenir incertain d’Alexis Sanchez, l’OM serait déjà sur le dossier d’un attaquant. Moussa Dembélé intéresse le club olympien, lui qui quittera l’OL cet été. Mais l’Eintracht Francfort est bien avancé, le départ de Randal Kolo Muani pourrait précipiter l’affaire. Surtout si le PSG met son nez dans ce feuilleton…
C’est un dossier éternel à l’OM. Voilà des années que Marseille cherche un attaquant capable d’empiler les buts et de faire vibrer le Stade Vélodrome. L’été dernier, Alexis Sanchez est arrivé et il a rapidement conquis les supporters de l’OM. Mais Sanchez évolue en pointe, un poste qui ne lui correspond pas vraiment, même s’il est efficace avec déjà 14 buts en Ligue 1. Vitinha est arrivé cet hiver pour 32M€ et l’idée de l’OM est d’en faire l’attaquant titulaire.
Pablo Longoria pense à Moussa Dembélé
Avec deux petits buts depuis son arrivée au sein du club olympien, Vitinha ne vit pas forcément les débuts dont il avait rêvés. Encore remplaçant contre Angers, l’attaquant portugais n’est pas parvenu à faire la différence en entrant en jeu. Entre cette adaptation mitigée et l’avenir incertain d’Alexis Sanchez, l’OM est passé à l’action. A en croire les informations de Sky Allemagne, Marseille garderait un œil sur la situation de Moussa Dembélé, l’attaquant de l’OL, qui sera libre de tout contrat le 30 juin prochain.
L’OM va halluciner, le transfert d’une star est demandé https://t.co/wSurB0oIAP pic.twitter.com/ExgHYDA6Uc
— le10sport (@le10sport) May 15, 2023
Francfort y pense pour remplacer Kolo Muani
Mais évidemment, l’OM n’est pas seul sur le coup. L’Eintracht Francfort est intéressé et a déjà contacté l’agent de Moussa Dembélé, des discussions ont même eu lieu. Le projet de Francfort est de remplacer Randal Kolo Muani par Dembélé. Seul obstacle : son salaire. « Francfort est un énorme club de Bundesliga avec une énorme fanbase. Nous envisageons et valorisons cette option », a confié Mamadi Fofana, l’agent de l’attaquant lyonnais. En clair, si le PSG passe à l’offensive pour Randal Kolo Muani et rafle la mise, l’OM pourrait bien le payer et rater Moussa Dembélé.