Alors que le FC Barcelone rêve de rapatrier Lionel Messi cet été, cela pourrait bien offrir une grosse opportunité pour le PSG sur le mercato. En effet, le Barça est le principal concurrent du club parisien pour Bernardo Silva. Et si La Pulga fait son retour en Catalogne, cela laissera le champ libre aux Parisiens pour l'international portugais.
Le PSG recalé ? Il dévoile la vérité pour Messi https://t.co/b7YIRqRftc pic.twitter.com/f4cWqkM5PP
— le10sport (@le10sport) March 30, 2023
Le Barça fait le forcing pour le retour de Messi
En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone fait le forcing pour rapatrier Lionel Messi cet été. A tel point que les relations entre les deux parties se réchauffent ces dernières semaines. Joan Laporta, qui était en froid avec l'entourage de La Pulga depuis l'été 2021, aurait même récemment rencontré Jorge Messi, le père du joueur argentin. Preuve qu'un retour en Catalogne est bien envisagé.
La piste Bernardo Silva écartée ?
Et si jamais le Barça parvenait à boucler une telle opération, cela mettrait automatiquement fin à la piste menant à Bernardo Silva. Ce dossier deviendrait insolvable sur le plan économique, mais également sportif puisque le Portugais ainsi que Lionel Messi évoluent dans un registre similaire. Cela laisserait donc le champ libre au PSG qui, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, qui continue de rêver à un transfert du joueur de Manchester City. L'été dernier, le club parisien avait tenté, en vain de le recruter. Mais Luis Campos, très proche de l'entourage du joueur qu'il avait recruté à l'AS Monaco, compte bien revenir à la charge. Et la signature de Lionel Messi au Barça pourrait débarrasser le PSG de son plus sérieux rival dans ce dossier.