Le PSG veut jouer un sale coup à l’OM, Marseille ne va pas aimer
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il prépare le mercato estival, Luis Campos surveillerait notamment la situation de William Saliba à Arsenal. Après son prêt d’une année à l’OM la saison dernière, le défenseur de l’équipe de France a changé de dimension, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès du PSG, attentif sur son cas alors que son bail prend fin à l’été 2024.

Arrivant sous la forme d’un prêt à l’OM sans avoir disputé la moindre minute avec l’équipe première d’Arsenal, William Saliba a changé de statut au cours de son passage dans la cité phocéenne, lui permettant de découvrir les Bleus et de convaincre Mikel Arteta de miser sur lui chez les Gunners. Depuis, Saliba enchaîne les matches et se fait remarquer auprès de certains cadors européens.

Le PSG surveillerait Saliba

Cela serait notamment le cas du PSG, annoncé parmi les prétendants au défenseur au cours des derniers mois. « Je sais que l'on parle d'un intérêt de longue date du PSG pour William Saliba, et il est logique qu'ils gardent un œil sur lui, confirme Jonathan Johnson dans sa chronique sur CaughtOffside. Mais il semble très probable que son avenir immédiat soit à Arsenal. » Pour autant, le PSG n’a pas l’intention de baisser les bras à en croire le journaliste.

L'intérêt ne devrait pas prendre fin

« Je pense que le PSG, comme beaucoup de grandes équipes, va garder un œil sur Saliba et voir si une opportunité se présente, mais étant donné la somme d'argent qu'il faudrait maintenant pour l'arracher à une équipe d'Arsenal qui pourrait être sur le point de remporter le titre de Premier League, cela me semble peu probable à l'heure actuelle », poursuit Jonathan Johnson. Affaire à suivre.

Articles liés