Cet été, grâce à Al-Arabi, le PSG a récupéré quasiment 70M€ grâce aux transferts d'Abdou Diallo et Marco Verratti. Une somme qui peut paraître démesurée, mais d'après un spécialiste, les montants payés par le club qatari n'ont rien d'extravagants malgré le lien évident entre le PSG et le Qatar.
Le PSG relance une piste pour remplacer Verratti https://t.co/IE1WtaAZen pic.twitter.com/BYw8EGVDYO
— le10sport (@le10sport) September 13, 2023
«Ces montants sont choisis à la libre discrétion des clubs»
« C’est toujours compliqué de dire : C’est vendu trop cher, pas assez cher. Il faut faire la distinction entre la valeur de marché et la valeur d’usage. Chaque club a une valeur d’usage pour un joueur et si Al Arabi dit : Pour moi, il vaut tant parce qu’on va mieux jouer, vendre des maillots, se positionner sur la scène internationale… C’est subjectif. Ces montants sont choisis à la libre discrétion des clubs », lance-t-il dans les colonnes du Parisien avant d'en rajouter une couche.
«Pour un championnat qui veut se positionner sur l’échiquier du foot, ce n’est pas incohérent»
« Si Diallo et Verratti étaient partis en Arabie saoudite pour ces montants-là (ce dont il a longtemps été question pour le second), on aurait dit : OK, c’est l’Arabie saoudite, poursuit Franceschi. Ce sont des joueurs qui ont longtemps joué au PSG, internationaux… Pour un championnat qui veut se positionner sur l’échiquier du foot, ce n’est pas incohérent », ajoute Maxence Franceschi.