Le PSG prépare un deal en Ligue 1
Thomas Bourseau

Bien qu’il ait tout juste signé une prolongation de contrat, Ayman Kari (18 ans) ne devrait pas s’éterniser au PSG et partir en prêt cet hiver. Le FC Lorient mènerait la danse. Pour autant, le Paris Saint-Germain adopterait une tout autre stratégie pour deux autres de ses pépites. 

Par le passé, le PSG a perdu quelques titis parisiens et certaines pépites en raison du management des joueurs en question. Ce fut notamment le cas de Xavi Simons et d’Edouard Michut à la dernière intersaison ou de Tanguy Kouassi et d’Adil Aouchiche en 2020. À présent, le Paris Saint-Germain aimerait apprendre de ses erreurs et conserver ses cracks sortis tout droit de l’académie parisienne. 

Le PSG veut prêter Ayman Kari, Lorient en pole…

Et c’est pourquoi le PSG a fait le choix de blinder Ayman Kari (18 ans). Le natif d’Ivry-sur-Seine a signé le 5 janvier dernier un contrat le liant au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2025. Pour autant, il se pourrait que pour parfaire sa formation, le club de la capitale fasse le choix de prêter son milieu de terrain avant la clôture du mercato hivernal pour qu’il puisse gagner en expérience. D’après les informations divulguées par Abdellah Boulma sur son compte Twitter, Kari aurait la cote auprès de plusieurs clubs français ainsi que certaines formations européennes. Le journaliste a confirmé l’intention du PSG de prêter Ayman Kari. En pole position se trouverait le FC Lorient qui fait son marché dans l’hexagone après le coup Bamba Dieng qui se dessine les heures passant. 

…mais souhaite conserver deux pépites du centre 

Outre Ayman Kari, le PSG aurait à coeur de continuer le développement de certaines de ses pépites comme Ismaël Gharbi. Mais contrairement à Kari, le club de la capitale fermerait la porte à double tour concernant un prêt du joueur de 18 ans malgré les intérêts d’Angers, de Metz et d’un club d’Eredivisie. Même son de cloche pour Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain de 16 ans semblerait avoir la cote à Arsenal selon le journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins, mais pas de quoi affoler le PSG qui souhaiterait parfaire lui-même la formation de son joyau. 

Articles liés