Il menace le grand retour de Zidane… et se rétracte
Thomas Bourseau

Et si Zinedine Zidane prenait les rênes d’une autre sélection que la France ? Le Brésil lui ferait les yeux doux, mais la fédération penserait également à José Mourinho. Pour autant, The Special One aurait quant à lui la tête à la Premier League. 

ZinedineZidane avait un souhait pour la suite de sa carrière après ses deux passages à la tête de l’effectif du RealMadrid : prendre les rênes de l’équipe de France. Le champion du monde 98 avait d’ailleurs évoqué cette possibilité à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe en juin dernier. 

Zidane vers le Brésil et en concurrence avec Mourinho ? 

Biographe et proche de Zinedine Zidane, FrédéricHermel a d’ailleurs fait savoir sur les ondes de RMC dernièrement dans le cadre de l’After Foot que Zidane avait refusé les avances du PSG après son départ du RealMadrid afin d’être prêt à prendre la relève chez les Bleus après DidierDeschamps. Finalement, le sélectionneur de l’EDF a prolongé son contrat jusqu’en 2026 après le Mondial au Qatar, obligeant Zidane à chercher un autre challenge à relever. Prendre la sélection du Brésil pour y remplacer Tite serait une option et UOL Esporte a récemment affirmé que Zidane était dans la short-list de la fédération brésilienne au même titre que JoséMourinho notamment. 

The Special One ne veut quitter la Roma que pour la Premier League

À en croire les informations communiquées par The Daily Mail ces dernières heures, José Mourinho ne semblerait pas être prêt à quitter la Roma pour entraîner le Brésil. Le média britannique certifie que The Special One commencerait à être las de l’absence de soutien financier de la Roma sur le mercato afin de l’aider à bâtir l’équipe qu’il imagine. Cependant, la priorité de Mourinho en cas de départ de la Roma ne serait pas le Brésil, mais un retour en Angleterre où il a effectué deux passages couronnés de succès à Chelsea, et deux aventures à ManchesterUnited et Tottenham. Le plan de Mourinho serait de retrouver Chelsea, mais les Blues seraient à fond derrière GrahamPotter

Articles liés