Prêté avec option d’achat par le PSG du côté de l’AS Rome depuis l’été dernier, Georginio Wijnaldum n’est pas encore fixé sur son avenir. Il devrait dépendra majoritairement de José Mourinho qui, s’il reste en poste au sein de l’écurie italienne, devrait faire le forcing pour l’acheter définitivement au PSG.
Dès son arrivée en tant que conseiller sportif du PSG l’été dernier, Luis Campos avait ciblé de nombreux éléments indésirables à pousser vers la sortie, et Georginio Wijnaldum était notamment concerné. Le milieu de terrain néerlandais de 32 ans, qui n’avait pas convaincu par son unique saison disputée sous le maillot du PSG, a finalement rejoint l’AS Rome sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat de 8M€.
Mourinho lance un ultimatum, ça ne va pas plaire au PSG https://t.co/sGkf4dn15n pic.twitter.com/pt5GYWYi9T
— le10sport (@le10sport) March 30, 2023
Avenir incertain pour Wijnaldum
Victime d’une fracture du tibia en août dernier, Wijnaldum avait donc été éloigné des terrains pendant de longs mois et a fait son retour à la compétition en février avec l’AS Rome, où il enchaine les titularisations. Mais son avenir n’est pas encore fixé pour autant, et un retour au PSG n’est pas à exclure en fin de saison. Sauf si…
Mourinho aura un rôle décisif
Dans son édition du jour, le quotidien italien Il Messaggero annonce que l’AS Rome n’a pas encore tranché concernant l’avenir de Wijnaldum, mais si JoséMourinho venait à rester en place sur le banc la saison prochaine, il ferait le forcing pour le recruter. Ce qui pourrait faire du bien aux finances du PSG, qui de son côté, ne compte plus sur l’international néerlandais.