PSG : Flop du mercato, il vend la mèche sur son avenir
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une seule saison au PSG où il n’aura jamais été en mesure de s’imposer dans le onze de départ, Georginio Wijnaldum a pris la direction de l’AS Roma en prêt avec option d’achat. Remis de sa blessure, le Néerlandais retrouve des couleurs, il en a profité pour s’exprimer sur son avenir.

A l’été 2021, le PSG a réalisé un mercato XXL sur le papier. Lionel Messi, Sergio Ramos, Achraf Hakimi et Gianluigi Donnarumma sont arrivés, Georginio Wijnaldum aussi. En fin de contrat avec Liverpool, l’international néerlandais devait rejoindre le FC Barcelone avant de finalement opter pour le club de la capitale.

Wijnaldum retrouve des couleurs

Mais au PSG, Georginio Wijnaldum n’a jamais retrouvé son niveau d’antan. Incapable de faire des différences, le milieu néerlandais a quitté Paris dès l’été suivant. Prêté avec option d’achat à l’AS Roma, Georginio Wijnaldum s’est gravement blessé en début de saison, il aura attendu plusieurs mois avant de retrouver les terrains. Mais depuis, les choses se sont améliorées et Wijnaldum est en jambes.  

«Difficile de savoir ce qui va se passer cet été»

Néanmoins, le joueur prêté par le PSG ne sait pas de quoi demain sera fait. « Mon avenir ne dépend pas de la qualification pour la Ligue des champions. Je l'ai déjà prouvé en choisissant ce club, je suis venu volontiers même sans. Difficile de savoir ce qui va se passer cet été, Je dirai simplement que je suis heureux ici et que je vais bien », a déclaré Georginio Wijnaldum dans des propos relayés par TMW. Affaire à suivre…

Articles liés