Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2024, Christophe Galtier pourrait être remercié en cas de faux pas lors de la prochaine journée de Ligue 1. Conscient de la situation, le technicien du PSG a fait passer un message clair après la victoire face à l'OGC Nice et avant le choc contre le RC Lens.
Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Christophe Galtier était hors de danger avant la dernière trêve internationale, et ce, même si le PSG enchainait les contre-performances depuis la reprise post-Coupe du Monde. Toutefois, la défaite face à l'OL (0-1) a été celle de trop pour le Qatar.
Le cas Mbappé devient une affaire d’état, l’annonce folle https://t.co/T5sRlVPni9 pic.twitter.com/hKSanwPQYm
— le10sport (@le10sport) April 9, 2023
Galtier va jouer sa survie contre le RC Lens
Alors que le PSG a perdu deux matchs de suite à domicile sans inscrire le moindre but - une première sous l'ère QSI - Christophe Galtier est désormais sur la sellette. En effet, le technicien du PSG aurait été remercié en cas de défaite contre l'OGC Nice puis face au RC Lens, et ce, parce que le titre en Ligue 1 aurait été menacé. Et malgré la victoire face aux Aiglons (0-2) ce samedi, Christophe Galtier serait toujours sur un siège éjectable avant le choc contre les Sang-et-Or. D'après RMC Sport, la prochaine rencontre serait décisive quant à l'avenir du coach du PSG.
«On a un match important samedi»
Interrogé au micro de Canal + Foot, Christophe Galtier s'est livré sur le prochain rendez-vous de Ligue 1 du PSG (ce samedi contre Lens), et donc indirectement sur son avenir. « On avait évidemment beaucoup de pression sur nos épaules, à la fois à cause de nos contre-performances, avec la victoire de Lens et surtout face à Nice, qui est une très bonne équipe, qui fait un super parcours. Venir l'emporter ici (à Nice), c'était important. On n'a pas sorti le plus grand match de la saison, mais on a eu beaucoup de solidarité et de combativité. Ce sont trois points importants dans cette période. La semaine prochaine, il faudra autant de combativité, de solidarité, mais une meilleure utilisation du ballon. Six points d'avance, il vaut mieux les avoir que courir après, mais on a un match important samedi », a expliqué Christophe Galtier.