Le PSG change tout, c’est validé !
Pierrick Levallet

Lors de ce mercato estival, le PSG a changé sa mentalité en interne. Le club de la capitale a décidé de ne plus miser sur des stars mais plutôt sur des joueurs impliqués dans le projet. La formation parisienne s'est notamment séparée de Neymar, Lionel Messi et Sergio Ramos cet été. Et les supporters semblent avoir validé cette révolution si l'on en croit Luis Enrique.

Cet été, le PSG a opéré des changements majeurs en interne. En plus du départ de Christophe Galtier, remplacé par Luis Enrique, la direction parisienne a totalement changé sa mentalité dans son recrutement. Le club de la capitale ne mise plus sur les stars mais sur des joueurs impliqués dorénavant. Dans cette optique, Nasser Al-Khelaïfi a laissé filer Neymar, Lionel Messi et Sergio Ramos cet été. Les supporters du PSG ont d’ailleurs validé cette révolution si l’on en croit Luis Enrique.

Les supporters du PSG ont bluffé Luis Enrique

« Je ne suis pas inquiet dans l’absolu. Ce qui m’a surpris, c’est surtout l’attitude de nos supporters, qui perdaient 3 à 1 et ont passé 96 minutes à nous encourager, à nous aider. Chapeau ! Mardi, nous serons meilleurs, c’est sûr. Nous ferons face à une équipe très difficile à jouer, de très haut niveau, mais nous sommes optimistes » a expliqué l’entraîneur du PSG en conférence de presse après la défaite contre l’OGC Nice ce vendredi soir (3-2).

«Je crois surtout que les supporters perçoivent l’attitude des joueurs»

« Est-ce que l’équipe et les supporters sont plus soudés que jamais ? Ça me fait vraiment plaisir que vous le voyez de cette manière. Parce que je n’étais pas là la saison dernière, ni celles d’avant. Je crois surtout que les supporters perçoivent l’attitude des joueurs, aussi bien en défense qu’en attaque. Bien sûr qu’un club de ce niveau a besoin de titres, c’est notre objectif et notre travail » a ensuite poursuivi Luis Enrique. À voir maintenant si les résultats suivront cette saison.

Articles liés