Animateur du Canal Football Club et du Canal Champions Club sur Canal +, Hervé Mathoux a discuté de l'actualité du football avec son confrère Jacques Vendroux. Le cas Kylian Mbappé, éliminé de la Ligue des champions, a été évoqué. Mathoux a profité de sa présence sur Europe 1 pour lui adresser un précieux conseil.
Kylian Mbappé a vécu une sale semaine. Entre l’élimination du Real Madrid en Ligue des champions et la relégation du Stade Malherbe de Caen, le joueur français a enchaîné les déceptions. Pour ne rien arranger, Mbappé a dû essuyer de nombreuses critiques sur son niveau de jeu et la gestion de sa carrière.
« C’est un sujet complexe »
Invité d’Europe 1, Hervé Mathoux a été interrogé sur le joueur français, qui ne laisse personne indifférent. Malgré les polémiques, l’animateur a mis en avant son charisme semblable à celui de Zinédine Zidane. « C’est un sujet complexe. Le joueur me fait rêver. Quand il est apparu, j’ai trouvé qu’il était fantastique. Sa vitesse est exceptionnelle, il a fait des choses énormes. Je lui souhaite de ne pas avoir déjà connu le meilleur. On a la chance d’avoir une icône très intelligente. Zidane l’était aussi, mais moins communiquant » a-t-il déclaré.
Mbappé reçoit un conseil
Mathoux regrette le Mbappé des débuts, apprécié pour sa simplicité. « Parfois, j’aimerais retrouver la fraîcheur qu’il avait. C’est normal qu’il change, mais j’aimerais qu’il soit moins dans le calcul » a-t-il confié sur Europe 1.