Arrivé au PSG le 5 juillet dernier, du moins officiellement, Luis Enrique a témoigné d’un énorme remodelage d’effectif de la part du Paris Saint-Germain. Et la concurrence notamment dans le secteur offensif est très bien reçue par l’entraîneur qui a fait passer un message à ses dirigeants.
LuisEnrique n’aura pas patienté longtemps avant de retrouver un poste. Il n’aura fallu qu’une moitié de saison après le Mondial au Qatar à l’automne dernier pour que l’ancien sélectionneur de l’Espagne trouve un point de chute. Déterminé à dénicher un successeur à ChristopheGaltier, le PSG a misé sur Enrique.
Luis Enrique salue le travail du PSG
Et cet été, le comité de direction du Paris Saint-Germain s’est montré relativement actif sur le marché des transferts en bouclant onze recrues dont une douzième en la personne de XaviSimons qui est reparti en prêt à Leipzig dans la foulée.
C’est confirmé, le PSG boucle un nouveau transfert ! https://t.co/0a07J4uNRE pic.twitter.com/46ef9AlHhW
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
«En tant qu’entraineur, c’est une joie»
Interrogé en conférence de presse sur la concurrence en attaque avec les venues de GonçaloRamos et de RandalKoloMuani entre autres, LuisEnrique a tiré son chapeau au mercato effectué par le PSG en soulignant sa joie. « Je pense que ce n’est pas bien de comparer ces joueurs. Certains ont des points positifs, d’autres des points négatifs. Ramos et Kolo Muani sont des spécialistes au poste de 9, ce sont des buteurs. Kolo Muani a cette particularité de jouer aussi sur l’aile, on l’a vu auparavant. C’est un joueur complet. A ce poste, nous avons aussi Marco Asensio. On a aussi Barcola qui peut jouer comme 9. Ce poste est bien couvert. En tant qu’entraineur, c’est une joie ».