La défense pourrait être l'une des grandes priorités du RC Lens dans les prochains mois puisque le club nordiste pourrait acter les départs de Kévin Danso, mais aussi de Facundo Medina. Pour pallier ces transferts, les Sang et Or pourraient passer à l'action dès le prochain mercato hivernal en mettant la main sur Mamadou Fofana, lié à Amiens.
Une page pourrait se tourner à la fin de la saison. De nombreux cadres du RC Lens pourraient changer d'air comme Facundo Medina et Kévin Danso. Deux joueurs, qui pourraient laisser un vide en défense. Conscient du danger, le club nordiste voudrait assurer ses arrières en mettant la main sur un renfort défensif dès le prochain mercato hivernal.
Un attaquant fait une annonce pour son avenir, le RC Lens va adorer https://t.co/iKWPp4sLJw pic.twitter.com/CTZG0Fzww0
— le10sport (@le10sport) November 3, 2023
Le RC Lens active une piste pour cet hiver
Selon les informations de Team Football, le RC Lens aurait activé la piste menant à Mamadou Fofana, lié à Amiens jusqu'en 2026. Estimé aux alentours de 5M€, le joueur de 25 ans pourrait disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Mali avant de s'envoler pour le nord de la France. A condition qu'Amiens accepte de le laisser filer. Et ce n'est pas gagné.
Amiens pourrait fermer la porte à un départ
Contactée par le média, une source au sein du club amiénois confirme qu'Il n'a pas l'intention de le laisser partir en janvier prochain. Considéré comme un élément clé dans le dispositif d'Omar Daf,Fofana pourrait terminer la saison au sein de son équipe.