Le nouvel entraîneur du PSG est loin de faire l'unanimité
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Dans les prochains jours, le PSG devrait annoncer la nomination de Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur. L’Espagnol va succéder à Christophe Galtier dont les modalités de départ sont toujours en discussion en interne. L’ancien sélectionneur de la Roja arrive à Paris avec une grosse réputation, même si certains comme Pascal Dupraz penchaient pour un autre profil.

Luis Enrique arrive à Paris avec une grande réputation

Luis Enrique va donc devenir le prochain entraîneur du PSG dans les prochains jours. L’ancien du FC Barcelone sera par ailleurs le 2ème entraîneur du club parisien ayant déjà remporté la prestigieuse Ligue des Champions, après Carlo Ancelotti. Mais pour Pascal Dupraz, le manque d’expérience de ce dernier à l’étranger pourrait poser quelques difficultés à Luis Enrique dans son adaptation au PSG.

« J'aurais préféré Mourinho, Klopp ou Guardiola »

« J'aurais préféré Mourinho, Klopp ou Guardiola au niveau de l'entraîneur. Luis Enrique n'est pas sorti d'Espagne et c'est un petit problème pour moi, même s'il a joué beaucoup de matchs en Ligue des Champions et a emmené le FC Barcelone jusqu'au titre en 2015. Les spécificités du PSG, je pense qu'il n'a pas encore compris, il va comprendre en arrivant. (...) J'ai aussi le souvenir de son dernier match en Coupe du monde, je me suis ennuyé à mourir contre le Maroc, aucune solution trouvée pendant 120 minutes... Toujours un jeu de possession et rien d'autre. Donc j'émets quelques doutes », assure, au micro de RMC, Pascal Dupraz.

Articles liés