Le Qatar chipe un crack du PSG, voilà pourquoi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En septembre 2022, Kais Najeh faisait le choix de quitter le PSG. A 19 ans, il décidait alors de s’envoler pour le Qatar afin de s’engager avec le club d’Al-Rayyan. Depuis, plusieurs jeunes l’ont imité. Mais pourquoi faire le choix de rejoindre le Qatar à un si jeune âge ? Le père de Najeh a donné sa réponse à ce sujet. 

Dans l’ombre de l’Arabie Saoudite, le Qatar bouge également sur le marché des transferts. La stratégie est toutefois un peu différente. A défaut de lâcher des dizaines de millions d’euros pour recruter de grands noms, le Qatar a fait le choix de se tourner vers de jeunes potentiels en devenir. Plusieurs pépites ont alors rejoint le championnat local. Ça a notamment été le cas l’été dernier de Kais Najeh, qui a ainsi quitté le PSG pour Al-Rayyan

« Ça reste une simple option pour le futur »

Père de Kais Najeh, FaridNajeh s’est exprimé à L’Equipe sur ce choix de rejoindre le Qatar. A propos de ce transfert, il a alors confié : « Ça reste une simple option pour le futur. Au-delà de ça, ils sont très présents dans le développement du joueur ». 

« Ils ont vraiment l'ambition d'en faire les meilleurs joueurs possibles »

« Antero Henrique, par exemple, vient souvent voir les matches et échanger avec eux. Ils ont vraiment l'ambition d'en faire les meilleurs joueurs possibles », a-t-il poursuivi. A voir maintenant quelle sera la progression de Kais Najeh au Qatar et si cela pourra lui rouvrir les portes du football européen à l’avenir… 

Articles liés