En septembre 2022, Kais Najeh faisait le choix de quitter le PSG. A 19 ans, il décidait alors de s’envoler pour le Qatar afin de s’engager avec le club d’Al-Rayyan. Depuis, plusieurs jeunes l’ont imité. Mais pourquoi faire le choix de rejoindre le Qatar à un si jeune âge ? Le père de Najeh a donné sa réponse à ce sujet.
Dans l’ombre de l’Arabie Saoudite, le Qatar bouge également sur le marché des transferts. La stratégie est toutefois un peu différente. A défaut de lâcher des dizaines de millions d’euros pour recruter de grands noms, le Qatar a fait le choix de se tourner vers de jeunes potentiels en devenir. Plusieurs pépites ont alors rejoint le championnat local. Ça a notamment été le cas l’été dernier de Kais Najeh, qui a ainsi quitté le PSG pour Al-Rayyan.
Le PSG recalé, Mourinho refuse une offre de 96M€ https://t.co/fWyJN5N7fQ pic.twitter.com/S2Yo11u8t4
— le10sport (@le10sport) July 2, 2023
« Ça reste une simple option pour le futur »
Père de Kais Najeh, FaridNajeh s’est exprimé à L’Equipe sur ce choix de rejoindre le Qatar. A propos de ce transfert, il a alors confié : « Ça reste une simple option pour le futur. Au-delà de ça, ils sont très présents dans le développement du joueur ».
« Ils ont vraiment l'ambition d'en faire les meilleurs joueurs possibles »
« Antero Henrique, par exemple, vient souvent voir les matches et échanger avec eux. Ils ont vraiment l'ambition d'en faire les meilleurs joueurs possibles », a-t-il poursuivi. A voir maintenant quelle sera la progression de Kais Najeh au Qatar et si cela pourra lui rouvrir les portes du football européen à l’avenir…