Le FC Nantes plutôt que l'OM, il justifie son choix
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce lundi, Andy Delort s'est officiellement engagé avec le FC Nantes. Débarqué en provenance de l'OGC Nice, l'attaquant de 31 ans avait notamment été associé à l'OM durant ce mercato hivernal. C'est finalement chez les Canaris que Delort a posé ses valises et suite à la signature de son contrat, il a justifié son choix.

En cette fin de mercato hivernal, l'OM se cherche toujours un buteur. Cela ne sera malheureusement pas Andy Delort. Associé au club phocéen durant ce mois de janvier, l'attaquant de 31 ans a pris une autre direction. Plus vraiment à l'aise du côté de l'OGC Nice, Delort a ainsi été prêté, avec option d'achat, au FC Nantes, rejoignant à cette occasion l'effectif d'Antoine Kombouaré.

« On a beaucoup échangé »

Dans la foulée de sa signature au FC Nantes, Andy Delort a été présenté à la presse. A cette occasion, le nouveau protégé d'Antoine Kombouaré a évoqué ce qui avait fait pencher la balance en faveur des Canaris. « Le choix de Nantes ? Déjà le Coach, on a beaucoup échangé. On était sur les mêmes valeurs. J'ai donné ma parole au Club et au Coach », a tout d'abord lâché Delort.

« Ça a penché dans la balance »

Le nouveau joueur du FC Nantes a ensuite ajouté : « La finale au Stade de France avec cette marée Jaune et Verte : cela a joué dans ton choix ? Bien sûr, on connait le public et son impact. Évidemment, ça a penché dans la balance ». 

Articles liés