Il s’est proposé à l’OM et raconte son transfert
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Plus que jamais en quête d’un nouveau buteur en cette période de mercato hivernal, l’OM multiplie les pistes à cet effet. Andy Delort, qui était en instance de départ ces dernières semaines à l’OGC Nice, avait d’ailleurs proposé ses services avant que Pablo Longoria ne le recale. Le buteur algérien vient de signer au FC Nantes et livre ses premières impressions.

Ce n’est plus un secret pour personne, l’OM cherche à recruter un buteur avant la fin du mercato de janvier, mardi soir à 00h. Ces derniers jours, le feuilleton Terem Moffi a fait couler beaucoup d’encre, et le buteur nigérian du FC Lorient a repoussé en boucles les propositions de Pablo Longoria, privilégiant le projet de l’OGC Nice. La nouvelle piste brûlante de l’OMse nomme donc Vitinha (22 ans, Braga), pour lequel il faudrait prévoir une somme de 30M€. Une autre option moins onéreuse avait pourtant tendu les bras à Longoria ces dernières semaines…

Delort s’est proposé à l’OM

En effet, comme l’avait révélé Foot Mercato mi-janvier, Andy Delort (31 ans) avait proposé ses services à la direction de l’OM alors qu’il était encore en instance de départ à l’OGC Nice, mais le président Longoria n’a pas donné suite à cette piste menant à l’international algérien. Delort a donc finalement opté pour un prêt (avec option d’achat obligatoire) au FC Nantes, qui a d’ailleurs officialisé sa signature ce lundi matin.

« Je suis là, je profite »

Pour son premier entretien sur le site officiel du FC Nantes, Andy Delort affiche une grande satisfaction : « Je suis très content. Ça faisait une dizaine de jours que j'attendais de pouvoir m'entraîner avec mes nouveaux coéquipiers. Aujourd'hui je suis là, je profite. Je me sens comme un gamin à la rentrée des classes, je me suis réveillé très tôt ce matin pour me préparer. Je connaissais beaucoup de joueurs, avec qui j'ai pu évoluer où alors contre qui j'ai déjà eu l'occasion de jouer. J'ai vraiment été très bien accueilli ici. Il y a un match qui arrive très vite et je me languis déjà de découvrir ce stade en tant que joueur du FC Nantes ! », indique le nouveau buteur des Canaris

Articles liés