A la recherche d'un second renfort offensif après avoir bouclé la venue de Ruslan Malinovskyi, Pablo Longoria étudie les opportunités. Dans ses recherches, le président de l'OM est parfois aidé, comme au milieu de terrain où Morgan Sanson a proposé ses services. Cette fois-ci, c'est en attaque que l'OM a reçu une candidature.
La folie du mercato bat son plein dans la cité phocéenne. En deux semaines, l'OM a vendu Gerson à Flamengo, prêté Luis Suarez à Almeria et Isaak Touré à l'AJ Auxerre. Dans le sens des arrivées, c'est Ruslan Malinovskyi qui a été recruté après des mois de négociations. Mais le président de l'OM Pablo Longoria cherche un autre renfort dans le secteur offensif pour pallier à la terrible blessure d'Amine Harit. Et pour le moment, la tendance est à une recrue surprise car Javier Ribalta, bras droit de Longoria, assure que le nom du joueur ciblé n'est jamais sorti dans la presse. Mais il y a quelques jours, un attaquant de Ligue 1 se serait proposé lui-même à l'OM.
C’est annoncé, l’OM a recruté un joueur « hors norme » https://t.co/qmvNCOf4SJ pic.twitter.com/026HdBluio
— le10sport (@le10sport) January 15, 2023
En échec total, il veut se relancer à l'OM
Le mercato est souvent une affaire d'opportunités. Et cet hiver, une belle se propose à l'OM. En pleine galère avec l'OGC Nice, Andy Delort souhaiterait quitter la Côte d'Azur. Ainsi, Foot Mercato rapporte qu'il aurait proposé ses services à l'OM. Une idée à laquelle a réfléchit Pablo Longoria, qui a déjà transmis sa réponse au buteur algérien.
L'OM dit non
La deuxième recrue de l'OM ne sera pas Andy Delort. Si l'on se réfère aux informations divulguées par Foot Mercato, le salaire de l'ancien montpelliérain serait impossible à assumer pour l'OM qui est dans le viseur du fair-play financier. Heureusement pour Delort, il garde une belle cote en Ligue 1. Ainsi, Ouest-France annonce qu'un accord serait proche d'être trouvé entre l'attaquant et le FC Nantes. Un lot de consolation pour l'Algérien qui se voyait bien à l'OM.