Un gros nom de L1 arrive à Nantes, une décision retentissante est prise
La rédaction

Auteur d’un début de saison compliqué avec Nice, Andy Delort devrait s’éloigner de la Côte d’Azur dans les jours à venir. Et, malgré la venue de son complice en attaque Gaëtan Laborde, en provenance de Rennes lors du mercato estival, le natif de Sète serait sur le départ. D'ailleurs, Didier Digard ne l'a pas convoqué pour le dernier match de Ligue 1. 

Après des débuts d’entraîneurs tonitruants avec une victoire 6 buts à 1 face à Toulouse en milieu de semaine, Didier Digard n’a pas réussi à confirmer. L'OGC Nice concedant le nul face à Reims (1-1).

Delort, le gros coup du FC Nantes ?

Le profil d’Andy Delort semblait plaire à Pablo Longoria. Mais après avoir officialisé la venue de Ruslan Malinivoskyi en provenance de l’Atalanta Bergame, l’avenir d’Andy Delort ne semblait pas s’inscrire avec le maillot olympien. D’autant que de nombreux journalistes avaient confirmé que l’ancien caennais ne rejoindrait pas les rangs de l’Olympique de Marseille.

Didier Digard met Andy Delort à l'écart

Le nom d’Andy Delort se faisait de plus en plus insistant du côté de la Jonelière, à Nantes. En grande difficulté offensive cette saison (18 buts marqués avant le match face à Montpellier, 3ème pire attaque de Ligue 1), le FC Nantes voudrait recruter le buteur de l'OGC Nice. D'ailleurs, Didier Digard a préféré se passer des services d'Andy Delort pour le dernier match de son équipe. « C’était mon choix parce que je pense qu’il n’était pas focalisé sur ce match et pour le bien du groupe, j’avais besoin de joueurs qui étaient à 100% concernés. Ça ne change rien pour Andy, à ma relation avec Andy, au contrat d’Andy avec le club. C’est une décision d’un entraîneur pour son groupe », a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport. 

Articles liés