Depuis l’arrivée de QSI à la tête du PSG, plusieurs directeurs sportifs se sont succédés à commencer par Leonardo qui a parfaitement lancé le projet des Qataris. Cependant, Paolo Maldini reconnaît qu’il aurait également pu occuper cette fonction au sein du club de la capitale.
EXCLU @le10sport : Le PSG est toujours dans la course pour Xavi Simons. Le joueur n'a pris aucune décision et n'en prendra pas tant que sa saison avec Leipzig n'est pas terminéehttps://t.co/90rVovCei0
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) May 10, 2024
Le PSG a raté Maldini
« Je n'ai jamais dit non au PSG. Avant de retourner à Milan (en 2018, en tant qu'adjoint de Leonardo, ndlr), j'étais allé à Paris trois fois et j'avais donné ma disponibilité, puis ça ne s'est pas fait. En y réfléchissant maintenant, c'était une bonne chose (de ne pas signer au PSG). J'allais rejoindre un club en pleine évolution, dans un pays que je ne connaissais pas, avec une langue que je ne connaissais pas », révèle-t-il au micro de Radio Série A, avant de rendre hommage à Leonardo.
Leonardo, l’exemple
« Mes dix premiers mois en tant que manager ont été des mois d'apprentissage, je ne me sentais pas à la hauteur, j'apprenais et je n'arrivais pas à déterminer quoi que ce soit. Leonardo a ri, il m'a dit que je réaliserais lentement mon impact. J'ai eu de la chance de commencer à travailler avec lui », ajoute Paolo Maldini.