Ce n'était pas une grande semaine pour le football français en compétition européenne. 48 heures après l'échec cuisant des Parisiens en demi-finales de la Ligue des champions face à Dortmund, c'est l'OM qui n'a pas été au niveau pour renverser l'Atalanta Bergame sur ses terres. Les deux clubs quittent donc l'Europe sur une mauvaise note et pour certains, les joueurs ont été dépassés physiquement dans ce rendez-vous très important.
Tout était mis en œuvre pour donner le maximum de chances au PSG et à l'OM de pouvoir s'imposer dans leur rendez-vous respectif. Malheureusement, les deux équipes ont failli et il y a beaucoup de choses à redire d'après Daniel Riolo. Le journaliste de RMC n'a pas hésité à tacler sévèrement plusieurs joueurs.
Le PSG et l'OM piégés physiquement ?
Incapables de trouver le chemin des filets sur leur pelouse malgré un nombre incalculable d'occasions, les Parisiens ont dû quitter la compétition et c'est une grande déception. Les Marseillais, eux, ont été vite dépassés dans le jeu. Pour Daniel Riolo, la raison est simple. « Chambouler un calendrier pour voir le PSG et l’OM se faire manger physiquement… Ça, il faudra m’expliquer… C’est bien la fraîcheur mais encore faut-il savoir quoi en faire » écrit-il sur son compte X.
PSG : Mbappé a tranché pour ses adieux ! https://t.co/4qfBplq23L pic.twitter.com/sTnQV7ibLs
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Un calendrier modifié pour leur parcours
Dans cette petite réaction, Daniel Riolo veut rebondir sur la décision de la LFP de modifier légèrement le calendrier du PSG et de l'OM afin de leur permettre d'aborder plus sereinement ces matches européens. Les deux équipes n'avaient alors aucune rencontre entre leurs deux matches de demi-finales, mais cela n'a pas suffi...