PSG : Donnarumma reçoit un défi après sa boulette !
Benjamin Labrousse

Mardi soir au Parc des Princes, le PSG a encaissé un nouveau but sur corner face au Borussia Dortmund (0-1). Déjà pointé du doigt à ce sujet, Gianluigi Donnarumma a pris la décision de ne pas effectuer une sortie aérienne sur ce coup de pied arrêté. Pour un ancien entraîneur des gardiens du club parisien, l’Italien doit clairement se responsabiliser dans les airs.

Le PSG n’a pas appris de ses erreurs. Mardi soir face au Borussia Dortmund à l’occasion du match retour de la Ligue des Champions, les Parisiens ont de nouveau concédé un but sur corner. Un but inscrit par Mats Hummels à la 50ème minute, qui ressemble parfaitement à celui inscrit par Andreas Christensen avec le FC Barcelone lors du quart de finale aller (2-3) le 10 avril.

Donnarumma de nouveau coupable dans ses sorties ?

Si le Danois avait alors pris le meilleur sur Warren Zaïre-Emery de la tête, cette fois-ci, Mats Hummels a devancé Lucas Beraldo, mal placé sur ce corner concédé étrangement par Marquinhos. Mais à l’instar du but concédé par le PSG face au Barça, Gianluigi Donnarumma a une fois de plus pris la décision de ne pas sortir dans les airs. Pour Nicolas Dehon, ancien entraîneur des gardiens du PSG, le portier italien doit se surpasser afin de se montrer impérial au niveau des sorties aériennes.

« Il y a un travail technique à effectuer mais surtout une forme d'inhibition à lever »

« Il doit y aller dans la mesure où la trajectoire du centre n'est pas si tendue que cela. Il donne l'impression dès le départ qu'il n'ira pas, comme s'il y avait une forme de blocage. Il y a un travail technique à effectuer mais surtout une forme d'inhibition à lever », a confié Nicolas Dehon auprès de l’Equipe. A seulement 25 ans, Gianluigi Donnarumma, excellent sur sa ligne, reste clairement perfectible. Et si son jeu au pied semble connaître des progrès, ce dernier va devoir progresser dans son assurance sur coups de pied arrêtés défensifs...

Articles liés