Le PSG est tombé aux portes de la finale. Le club de la capitale, qui s'est incliné face au Borussia Dortmund ce mardi soir (0-1), a dit adieu à ses rêves de remporter la Ligue des champions cette saison. Kylian Mbappé n'a pas su faire la différence pendant la rencontre. Luis Enrique en serait d'ailleurs en partie responsable.
Le rêve a finalement viré au cauchemar. Ce mardi soir, le PSG avait l’opportunité de décrocher son billet pour sa deuxième finale de Ligue des champions de son histoire. Les Rouge-et-Bleu devaient renverser la vapeur et s’imposer contre le Borussia Dortmund. Mais rien ne s’est passé comme prévu au Parc des Princes, le PSG s’inclinant une nouvelle fois face aux hommes d’Edin Terzic (0-1).
Neymar - PSG : En direct, il fait un terrible constat sur Mbappé ! https://t.co/E2kiFWwUF3 pic.twitter.com/Vi58lFLDIs
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Mbappé n'a rien pu faire contre Dortmund
Kylian Mbappé se sait d’ailleurs en partie responsable de cette nouvelle défaite, synonyme d’élimination aux portes de la finale. Le capitaine de l’équipe de France était attendu au tournant, mais est encore resté muet. Le champion du monde 2018 n’a pas su faire la différence pour faire tomber la muraille du Borussia Dortmund.
Luis Enrique responsable de sa méforme ?
Mais comme le rapporte Le Parisien, Kylian Mbappé n’était certainement pas au sommet de sa forme ce mardi soir contre le Borussia Dortmund. Luis Enrique serait sans doute en partie responsable. Le technicien espagnol a réduit considérablement son temps de jeu depuis février lorsque l’international français a annoncé son départ aux dirigeants du PSG. Ce manque de rythme a peut-être tronqué Kylian Mbappé, et l’a empêché de se montrer autant qu’il l’aurait souhaité.