Le PSG est sorti par la petite porte de la Ligue des champions au stade des demi-finales au Parc des princes ce mardi soir (1-0). Muets à l’aller comme au retour, les hommes de Luis Enrique ont été moqués par leur bourreau qu’est le Borussia Dortmund. Explications.
La semaine dernière, le PSG s’était fait surprendre sur la pelouse du BorussiaDortmund. Au Signal Iduna Park, NiclasFüllkrug avait pris de vitesse la défense parisienne avant de crucifier GianluigiDonnarumma (1-0). Et alors que le PSG était confiant, à l’image de l’entraîneur LuisEnrique qui avait assuré que le club parisien allait gagner, le match retour a connu le même dénouement que la première manche.
Dortmund est plus magique. ? pic.twitter.com/t9lJEjvJd1
— Borussia Dortmund (@BVB) May 7, 2024
«Dortmund est plus magique»
Mardi soir, au Parc des princes, le PSG a certes tapé 4 fois les montants, mais n’est jamais parvenu à pousser le ballon dans les filets. Au contraire du BorussiaDortmund qui a marqué par le biais de l’expérimenté MatsHummels. Score final : 1-0 et 2-0 au cumulé. De quoi permettre au BorussiaDortmund de faire quelques trolls sur les réseaux sociaux. Sur X, le BvB a publié une photo de deux joueurs d’Edin Terzic devant le « Paris est magique » inscrit sur l’enceinte du Parc des princes avec la citation suivante : « Dortmund est plus magique ».
? https://t.co/7Ms2RyE1O6 pic.twitter.com/OHuAcrtO1Z
— Borussia Dortmund (@BVB) May 8, 2024
«Passez de bonnes vacances»
Mais ce n’est pas tout. En réponse au post du PSG après l’élimination du FCBarcelone en quart de finale le 16 avril dernier (4-1) via lequel le club de la capitale avait mis en scène une mongolfière aux couleurs du FC Barcelone qui coulait dans la Seine, le BorussiaDortmund y est allé de son troll. Avec une mongolfière aux couleurs du BvB, le club de la Ruhr a inscrit en français : « Passez de bonnes vacances » avec une serviette du PSG sur la plage.