Mbappé - PSG : Luis Enrique a menti, il l’annonce en direct
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques semaines, Daniel Riolo n’est pas tendre en ce qui concerne les choix de Luis Enrique. L’élimination du PSG en demi-finale de la Ligue des champions le conforte d’ailleurs dans ses idées. Le journaliste critique notamment la gestion du cas Mbappé.

Dès que Kylian Mbappé a annoncé sa décision en interne, Luis Enrique a décidé de moins l’utiliser. Officiellement, le technicien espagnol a toujours assuré qu’il fallait préparer à l’avenir du PSG sans Kylian Mbappé. Mais pour Daniel Riolo, c’est un mensonge.

Riolo s’en prend encore à Luis Enrique

« Reste la gestion du cas Mbappé. Elle a aura été la cerise sur le gâteau de son incompétence. Le traiter comme un quidam pour s’habituer à jouer sans lui. Mais comment a-t-il pu manger le cerveau d’autant de gens? Comment a-t-on pu avaler ces balivernes? », s’interroge le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant de poursuivre.

«Comment a-t-on pu avaler ces balivernes?»

« Sans préparation physique, Mbappé a livré une saison terne. Toute l’année Mbappé a semblé hors de forme se cachant derrière ses buts. Le soir de l’épisode grotesque du match à Monaco, sa saison a pris fin. Le génie de coach a répondu aux ordres de sa direction en nous faisant croire que c’était lui le patron. S’il l’avait été, il aurait mis Mbappé sur le banc jusqu’à la fin de la saison. Etre le chef et jouer au chef, ce n’est pas la même chose », ajoute Luis Enrique.

Articles liés