Le PSG va désormais se projeter sur la dernière échéance de sa saison : la finale de la Coupe de France face à l'OL. La perspective d'un triplé historique est désormais terminée avec l'élimination du club de la capitale en demi-finale de la Ligue des Champions par Dortmund. Kylian Mbappé n'a jamais réussi à peser sur les deux rencontres, la faute peut-être à la gestion de Luis Enrique de son temps de jeu.
« Quand tu vois mes prestations, tu vois un gars perturbé ? » Cette phrase prononcée par Kylian Mbappé lors du dernier rassemblement des Bleus, en mars dernier, ressort de plus en plus. Si à ce moment-là il restait sur un fantastique triplé face à Montpellier, nul doute que l'annonce de son départ l'a perturbé. Preuve en chiffres.
Depuis le 13 février, Mbappé a connu 50% de titularisations
Alors que la saison se passait bien pour le PSG, Kylian Mbappé a décidé d'annoncer au président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, qu'il comptait partir en juin prochain, à la fin de son contrat. La suite fut compliquée pour lui, avec une baisse drastique de son temps de jeu en Ligue 1. D'après L'Équipe, avant l'annonce de son départ, Luis Enrique l'avait placé dans le onze de départ 85% du temps. Après cette annonce, le pourcentage s'est abaissé à 50%.
Mercato - PSG : Mbappé s’énerve à cause du Real Madrid ! https://t.co/w9struQn6l pic.twitter.com/5wpscgz0yn
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
La gestion de Luis Enrique, responsable de son manque de rythme
Kylian Mbappé ne s'attendait certainement pas à ça après son annonce. Lui qui a besoin d'être en confiance pour performer, il s'est retrouvé tout d'un coup tel un paria dans son club de cœur. Le management de Luis Enrique à son égard y est pour beaucoup selon L'Équipe dans l'énorme baisse de forme de Mbappé. Les jambes ne suivent plus car le numéro 7 parisien manque de rythme. Avant cette annonce, lors des 29 premiers matchs, il avait inscrit 30 buts. Depuis, 17 matchs se sont écoulés, pour seulement 13 buts marqués. Une baisse de 26%.