Le «chouchou» du FC Nantes justifie son transfert à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, l'OM a finalement dû recruter deux joueurs au poste de latéral gauche, devant pallier le départ de Renan Lodi. Après Ulisses Garcia, c'est Quentin Merlin qui a posé ses valises sur la Canebière. Le joueur français est arrivé en provenance du FC Nantes. Un transfert estimé à 12M€ sur lequel est revenu Merlin.

Une fois n'est pas coutume, le mercato hivernal a été mouvementé à l'OM. Ça a beaucoup bougé dans l'effectif olympien, avec plusieurs arrivées. Il a notamment fallu remplacer Renan Lodi, dont le départ en Arabie Saoudite n'était pas prévu. Pour cela, l'OM est parti piocher au FC Nantes, s'offrant alors les services de Quentin Merlin.

« J'avais besoin de sortir de ma zone de confort »

Ayant accordé ce vendredi une interview à La Provence, Quentin Merlin est revenu sur son transfert à l'OM. L'ancien joueur du FC Nantes a alors expliqué : « J'avais besoin de sortir de ma zone de confort. A Nantes, j'étais un peu le chouchou, je venais de là-bas, tout le monde me connaissait. J'avais besoin d'un autre challenge. L'OM est arrivé à ce moment. Ça m'a plu, c'est un club très spécial, magique à vivre, avec des supporters qui sont toujours présents et une ferveur impressionnante ».

« Je dois continuer comme ça »

« Après des débuts timides à Lyon, j'ai pris mes marques au fur et à mesure, de la confiance. Je joue mon football quand je suis sur le terrain. Je dois continuer comme ça, ça me plait et je pense que ça plait à mes coéquipiers. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers », a poursuivi Quentin Merlin suite à son arrivée à l'OM.

Articles liés