Le choix hallucinant du PSG avec Neymar
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Encore une année galère pour Neymar… Malgré un début de saison intéressant, sa blessure en février dernier a mis un terme à son exercice 2022-2023. Le PSG est lassé et souhaite s’en séparer lors du prochain mercato hivernal, le club de la capitale serait même prêt à faire certaines concessions pour se séparer du Brésilien.

Neymar vit une nouvelle saison compliquée. Avant la Coupe du monde, l’attaquant du PSG avait démarré fort mais le retour du Qatar a été plus difficile à négocier. Gêné physiquement, Neymar a d’abord dû se remettre… avant de rechuter. Contre le LOSC, l’ancien du FC Barcelone s’est encore blessé à la cheville, un pépin de plus qui l’a poussé à se faire opérer. Neymar ne jouera donc plus de la saison avec le PSG

Galtier donne des nouvelles de Neymar

« On est en étroite collaboration avec le staff médical. Il y a des échanges assez facilement par téléphone. On suit son process de rééducation. Mais quand il y a de graves blessures comme ça, je suis plutôt pour lui envoyer un message de temps en temps et le laisser se concentrer sur sa rééducation. Le joueur est très triste, en règle générale. Il n’est pas en état de faire beaucoup de choses en rééducation. Mais évidemment qu’on suit ça attentivement et qu’on garde le contact », confiait récemment Christophe Galtier concernant l’état de forme de Neymar

Le PSG est prêt à faire des efforts pour lâcher Neymar

Même s’il ne joue pas, le Brésilien est impliqué dans la crise du PSG. La semaine dernière, lors de la manifestation des supporters, certains se sont rendus devant chez lui pour réclamer son départ. Une scène qui l’a particulièrement touché, à tel point que Neymar serait prêt à quitter le PSG selon Foot Mercato. Le média ajoute également que Paris est prêt à faire des concessions pour se séparer de l’attaquant de 31 ans. 

Articles liés