PSG : Un incroyable retour plombé par... Mourinho ?
Alexis Brunet

Alors que le PSG est entré dans le sprint final pour le titre en Ligue 1, les rumeurs vont déjà bon train concernant la saison prochaine. A la peine depuis le début de l'année 2023, Christophe Galtier est décrié à Paris et pourrait être sacrifié en cas de catastrophe en Ligue. Pour assurer sa succession, Thiago Motta serait suivi par le Qatar, mais il pourrait prendre la succession de José Mourinho à Rome. 

Dimanche soir, le PSG s'est épargné encore un peu plus de panique au sein d'une actualité chargée. Le club de la capitale s'est imposé face à Troyes en clôture de la 34ème journée de Ligue 1 et a repris 6 points d'avance sur son dauphin actuel, le RC Lens. Paris a donc les cartes en main pour aller chercher un onzième titre en championnat de France, ce qui serait un record. 

Mourinho et Motta dans le viseur du PSG ? 

S'ils finissent champions, les Parisiens n'auront tout de même pas survolé leur sujet et certains joueurs auront même déçu. Luis Campos va donc s'activer sur le marché des transferts cet été pour essayer de trouver des joueurs pouvant répondre aux besoins du PSG, et qui ne déçoivent pas. Victor Osimhen tout juste sacré champion d'Italie avec Naples est pisté, mais il sera compliqué de le faire venir, tout comme Randal Kolo Muani, pour qui seulement une offre conséquente pourra faire plier Francfort, mais Paris a aussi de la concurrence sur ce dossier. 

L'AS Rome pense à Motta pour remplacer Mourinho

La question se pose aussi de savoir si Christophe Galtier assurera une deuxième année en tant qu'entraîneur du PSG. Pour l'instant, sauf catastrophe de dernière minute, l'ancien coach de l'OGC Nice va rester à Paris. D'après Le 10 SportLuis Campos n'a pas eu de contacts avec un autre entraîneur. Mais cela n'empêche pas les médias d'y aller de leurs rumeurs. Selon Il Messaggero, le PSG s'intéresserait à José Mourinho.. Conscient que son entraineur est courtisé, l'AS Rome penserait à le remplacer par Thiago Motta, ancien du PSG qui serait également suivi par le Qatar en cas de départ de Christophe Galtier.

Articles liés